FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

 

▶ INFORMATIONS GÉNÉRALES

● La Love Con' c'est quoi?
Un salon entièrement dédié à la représentation LGBT+ dans les séries, films, livres ainsi qu'aux droits LGBT+ en France et dans le monde.
Des stands de boutiques, des intervenants, des informations, des stands caritatifs, des animations, des activités avec des personnes impliquées dans la communauté: acteurs, auteurs et autres célébrités.  
Ainsi qu'une partie convention multi-séries qui accueillera des acteurs représentant la communauté LGBT+, à travers leurs rôles à l'écran ou les droits qu'ils défendent. Au programme: panels, autographes, photoshoots et rencontres privées !


● Quelle est la différence entre la partie salon et la partie convention de l'événement?
La partie salon vous propose un espace avec des exposants, intervenants, animations et autres activités.
La partie convention vous permet de rencontrer des invités exclusifs à cette partie et passer des moments inoubliables!

● Où retrouver les informations liées au lieu?
Tout ce qu'il y a à savoir sur le lieu se trouve sur cette page, accès, hotels et restauration à proximité.

● Quels sont les horaires de l'événement?
Les horaires approximatifs de la partie salon ainsi que de la partie convention sont 10h - 20h. 

● Les mineurs peuvent-ils acheter des pass pour accéder à l'événement? 
Une décharge parentale est à remplir par les parents/tuteurs pour les personnes de moins de 18 ans.
Pour les personnes moins de 13 ans, un accompagnateur est nécessaire en plus de la décharge parentale remplie.

● Qui sont les invités et quand sont ils annoncés?
Retrouvez les annonces des invités présents au fur et à mesure sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ainsi que sur notre site.

● Qu’est-ce qu’un « billet / pass »?
C’est le ticket qui vous donnera accès à un ou deux jours de l'événement. Les « billets » sont les tickets d'accès au salon, les « pass » sont les tickets d'accès à la convention en plus du salon. Ils sont tout deux disponibles à l’achat dans la billetterie.

● Qu’est-ce qu’un « extra »? 
C'est une activité que vous pouvez ajouter à votre billet/pass (un photoshoot, un autographe..).  Les extras sont disponibles dans la billetterie au fur et à mesure des annonces. Attention pour acheter un extra il vous faut d’abord être muni d’un ticket (billet ou pass suivant la partie concernée)


 ● De quoi ai-je besoin pour accéder à l'événement?
- Pour accéder à la partie salon: il faudra présenter votre e-billet imprimé muni de votre pièce d'identité ainsi que de la décharge parentale remplie et imprimée si vous êtes mineur.Un badge + bracelet sécurité vous seront remis.
- Pour accéder à la partie convention: il faudra présenter votre ticket nominatif imprimé, une pièce d'identité ainsi que de la décharge parentale remplie et imprimée si vous êtes mineur. Un badge nominatif + bracelet sécurité + pochette vous seront remis.


 ● Puis-je revenir à l'événement une fois que je quitte les lieux?
Oui, il faudra présenter obligatoirement le bracelet à votre poignet ainsi que le badge (remis à votre arrivée). Votre pièce d'identité et ticket imprimé pourront vous être demandés. 

● Existe t'il un billet/pass accompagnateur à un tarif réduit?
Chaque personne souhaitant accéder à l'événement doit être muni d'un billet/pass (hors justificatif médical nécessitant un accompagnateur - dans ce cas merci de nous écrire un email à contact@lovecon.fr).

● Où puis je rencontrer des personnes se rendant à la convention?
Notre forum dédié à l’événement, ainsi que sur les réseaux sociaux sont les endroits idéaux. Un groupe de discussion Facebook a été créé*, c'est l'occasion d'échanger avec d'autres participants sur la convention ou de retrouver les informations sur des questions pratiques; via Twitter également avec le hashtag #LoveCon.

● Quand ferme la billetterie en ligne?
14 jours avant l'événement.

● Des billets/pass seront-ils disponibles à l'achat sur place? et les extras? 
Oui, sous limite des stocks disponibles et moyennant un supplément de 5€ pour les billets d'accès au salon. Les extras seront également disponibles sur place, sous limite des stocks disponibles.


 

ACHAT / PAIEMENT

● Quels sont les moyens de paiement?
La billetterie du salon propose un paiement par carte bancaire.
La billetterie de la convention propose un paiement par carte bancaire, par chèque ou par virement bancaire.

● Est-il possible de bénéficier d'un paiement en plusieurs fois?
Uniquement pour un achat concernant la partie convention et pour un montant supérieur à 150€
Retrouvez les informations correspondantes à un paiement en plusieurs fois sur cette page


● Où et quand vais-je recevoir mon ticket à imprimer?
- Pour un achat sur la billetterie du salon, vous recevez par email dans les minutes qui suivent la réception du paiement votre e-billet (à imprimer).
- Pour un achat sur la billetterie de la convention, vous recevrez par email votre ticket nominatif (à imprimer) sous 20 jours après réception du versement total, ce ticket imprimé suffira le jour de la convention pour récupérer les extras achetés.


● Puis-je acheter pour un proche?
Oui. Les nom et prénom seront demandés lors de l'achat. Notez que pour la partie convention les badges seront nominatifs.

● Est-il possible d'upgrader* son billet/pass? *changement pour un billet/pass à un tarif supérieur
Oui, dans la limite des stocks disponibles. Dans ce cas, veuillez nous écrire un email; vous recevrez alors un code à entrer lors de votre commande afin de déduire le montant du premier ticket acheté.

● Est-il possible de changer le jour du billet/pass acheté (samedi/dimanche)? 
Oui, dans la limite des stocks disponibles et jusqu'à la fermeture de la billetterie. Dans ce cas, veuillez nous écrire un email.

● J'ai un code promotion, quelles sont les conditions pour l'utiliser?

Les codes promotions ne sont pas cumulables entre eux.
Un code promotion est utilisable uniquement sur la catégorie indiquée lors de la transmission du code, ainsi que jusqu'à la date indiquée. S'il vous manque une information, vous pouvez nous contacter par email.

● Puis-je demander un remboursement?  
Il est possible de demander un remboursement dans les 14 jours qui suivent votre achat, passé ce délai les remboursements ne sont pas possibles. Les reventes ou changement de nom ne sont pas autorisés.

● Si l'invité pour lequel je viens annule sa venue, puis-je me faire rembourser ses extras?
Oui! Si un invité annule sa venue nous vous laisserons le choix entre un avoir ou un remboursement.

 

COMMANDE / PAIEMENT CONVENTION UNIQUEMENT

Pourquoi dois-je créer un compte sur le site avant de pouvoir passer une commande?
Il est plus sécurisant et pratique que chacun ait son espace client, cela vous permettra de consulter vos commandes et factures.

● Ma commande est toujours en attente de traitement, j'ai bien envoyé mon paiement, comment puis-je savoir si mon paiement a bien été reçu?

Si vous ne recevez pas d'email pour vous confirmer la réception de votre paiement (commande en cours de traitement ou expediée) c'est que nous ne l'avons pas reçu. Si votre paiement a été envoyé il y a plus de 20 jours, merci de nous écrire un email contact@lovecon.fr

● Je m'inquiète car je n'ai pas reçu mon ticket nominatif alors que mon paiement a été envoyé, que dois-je faire?
Lorsque votre paiement est reçu, votre commande est expédiée et vous recevez à ce moment votre ticket nominatif par email. Notez qu'un délai de 20 jours est à prévoir (après l'envoi de votre paiement) avant de recevoir votre ticket nominatif. Si ce délai est dépassé merci de nous écrire un email contact@lovecon.fr

● Quelles sont les conditions pour bénéficier de promotions en cours sur la billetterie?
Pour que votre commande puisse être validée, il faut que votre paiement soit envoyé sous 7 jours
Vous pouvez bénéficier du paiement en plusieurs fois durant les promotions.



DÉROULEMENT DE L'ÉVÉNEMENT / ACTIVITÉS

● Qu’est-ce qu’un photoshoot? 
Une photo de vous avec un ou plusieurs invités prise par un photographe professionnel. L'impression sur papier photo sera disponible dans la journée (ainsi qu'une version numérique après l'événement). Impression supplémentaire possible sur place.

● Est-il possible de poser à plusieurs avec les invités sur les photoshoots?
Oui vous pouvez être deux mais seulement pour les photoshoots duos/trios/groupes, pour les photoshoots simples (avec un seul acteur) chacun doit être muni de son propre ticket extra, hors mention spéciale lors de l'achat.

● Les poses sont-elles acceptées sur les photoshoots?

Oui hors contre indications sur place. Les poses trop déplacées ou compliquées ne sont pas autorisées.


● Est-il possible d'avoir les versions numériques des photoshoots?
Les versions numériques JPEG de vos photoshoots seront disponibles à l'achat dans notre billetterie après l'événement (le numéro inscrit sur votre photoshoot imprimé sera à préciser lors de la commande).

● Comment se déroule un autographe? Est-il personnalisable?
Vous vous présentez en face de l'invité afin qu'il vous signe un autographe sur votre support, c'est l'occasion d'échanger quelques mots et de repartir avec un souvenir. Généralement il est possible que l'autographe soit personnalisé, cela dépend de l'invité; un traducteur sera présent pour les invités ne parlant pas Français.

● Qu'est ce qu'un support autographe? et quels sonts les supports autorisés?
C'est une photo officielle imprimée de l'acteur (généralement A5 et cartonnée). Les supports autorisés sont ceux vendus sur place (ou compris avec l’autographe), un support neutre (feuille blanche), ou un support officiel (magazine, dvd, poster…). Tout autre support pourra être refusé.

● Qu’est-ce qu’un meeting?
C’est une rencontre privée avec un invité en petit groupe d’une durée de 20 minutes en moyenne. C'est le moment de poser directement vos questions à l'invité. Un traducteur sera présent. Une photo de groupe souvenir sera prise. 

● Comment se déroulent les conférences?
Les invités se trouveront sur scène, vous pourrez leur poser vos questions. Toute question devra être approuvée avant d'être posée.

● Quel est le placement lors des conférences?
- Pour la partie salon, le placement pour les conférences sera libre. Une zone avec quelques sièges seront réservés pour les participants de la convention ou pour de la presse.
- Pour la partie convention, le placement sera numéroté et attribué par catégorie de pass (VIP: zone 1 - Week-end: zone 2 - Journée: zone 3) et pourra être attribué selon la date d'achat du pass. 
Il sera possible d'échanger de place uniquement avec l'accord de l'autre participant.

● Y’a-t-il des traducteurs à l'événement?
Pour la partie convention uniquement, et durant toutes les activités où des invités ne parlant pas Français sont présents. 

● Les cadeaux pour les invités sont-ils acceptés?
Oui en restant raisonnable bien sûr (trop gros, déplacé…), notez que la plupart des invités voyagent pour venir à l'événement. Pour la partie convention, les cadeaux seront acceptés uniquement pendant les sessions autographes.

● Est-t-il possible de discuter avec les invités pendant les séances photoshoots / autographes?
Non, les meetings sont fait pour ça, cependant vous pourrez bien sûr échanger quelques mots avec eux.

● Y’a-t-il des activités dans la partie convention?
Afin que vous puissiez profiter de la partie salon, il n'y aura pas de jeux proposés à la convention en dehors des conférences, nous vous réservons cependant quelques animations exclusives à la convention!